Et la lumière fut !

FO négocie, FO obtient !

Après un été ou des nouvelles directives nous sont imposées par le ministère du budget avec pour France.tv des réductions de Budget drastique et des conditions sociales qui vont se durcir. FO a négocié et obtenu pour les Chef-Électriciens du siège.

Notre organisation a déposé un préavis de grève que nous avons levé.

La direction a reconnu que des disparités salariales importantes existaient dans ce service. Sur les 16 salariés que compte ce service, 10 obtiendront une revalorisation de leur salaire. Les salaires de base seront réajustés de 2,5% à 8% permettant de gommer les différences de traitements qui existaient depuis trop longtemps.

Il a aussi été acté qu’un calendrier sur la mise en place du nouvelle accord des « compétences complémentaires » du siège soit mis en place. Il existe une reconnaissance spécifique pour les Chef-Électriciens de « conception lumière » qui permet à l’entreprise de bénéficier du savoir-faire de nos collègues en l’absence de directeur photo.

Nous nous félicitons de cette bonne fin, pour les salariés et pour l’entreprise.

Notre organisation reste à l’écoute de tous les salariés de France.tv, les administratifs, les journalistes et les techniciens afin de faire respecter les accords d’entreprise, les accords de branche et le code du travail.

Lire aussi...