Élections Professionnelles Siège France Télévisions : 3 syndicats confédérés confirmés au niveau de l’entreprise

Votez_FO_1MERCI À TOUS : Force Ouvrière France Télévisions confirme sa forte progression !

Hier s’est déroulé le dépouillement du 1er tour des élections professionnelles du Siège de France Télévisions et de ses entités.  Force Ouvrière devient la 3ème Force Syndicale de notre entreprise et talonne la CFDT. Avec 18% et une progression d’environ 3 %, Force Ouvrière France Télévisions est le syndicat qui progresse le plus dans l’entreprise.

FO arrive premier sur le collège 2 à la Maison de France Télévisions et est donc le syndicat le plus représentatif des techniciens, des personnels administratifs, et des maîtrises : c’est une énorme satisfaction, un grand honneur, et une grande responsabilité.

À Malakoff et à Issy-les-Moulineaux Force Ouvrière devient représentatif : cela n’était jamais arrivé depuis la fusion des entreprises.

Résultat, pour les 3 années à venir, pour toute l’entreprise il n’y aura donc que 3 syndicats confédérés chargés de négocier tous les accords et de représenter l’ensemble des salariés : Force Ouvrière, la CGT et la CFDT.

FO France Télévisions se voit ainsi confirmé dans sa volonté de défendre une autre vision du syndicalisme : un syndicalisme résistant et offensif qui vise à défendre les salariés et l’entreprise. Un syndicalisme libre et indépendant de toute contingence politique ou religieuse. Un syndicalisme rénové où le dialogue et le respect des partenaires sont primordiaux. Un syndicalisme fraternel où l’esprit de corps et de solidarité entre les salariés est au cœur des revendications.

Seule vraie déception : la participation, autour de 44 %. Une nouvelle fois le quorum n’a pas été atteint au Siège de France Télévisions et il faudra revoter pour un deuxième tour le 6 juillet prochain. Il convient de se poser des questions sur le message que nous envoient nos collègues. Néanmoins le constat que nous pouvons faire, c’est que partout où il existe des petites ou moyennes communautés de travail, les participations sont élevées. Avec un Comité d’Établissement à presque 5000 personnes, il est difficile pour certains salariés de s’identifier à des collègues qu’ils ne connaissent pas.

Force Ouvrière se félicite donc de ses résultats et vous remercie pour la confiance que vous lui avez donnée. Nous appelons à la remobilisation dès-à-présent en vous demandant de revoter ou de voter pour les candidats et les listes FO LE 6 JUILLET.

Related posts

Leave a Comment