Elections professionnelles France Télévisions : Force Ouvrière en constante progression

Le premier processus électoral des représentants des salariés vient de s’achever sur plus de la moitié des établissements de France Télévisions.

Force Ouvrière France Télévisions est de nouveau le syndicat qui a le plus progressé depuis les dernières élections en 2011.

10711015_297336410458025_2351438307792042641_n

Force Ouvrière progresse partout, dans tous les établissements et dans tous les collèges. Les salariés, qu’ils soient cadres, journalistes, techniciens, administratifs, ouvriers  n’ont jamais été aussi nombreux à avoir porté leur voix sur les candidats présentés par FO.

Jamais le syndicat n’aura eu autant d’élus dans les DP et les CE, + 62 élus !

Pour la première fois FO devient le premier syndicat dans plusieurs établissements de France 3 avec des résultats au dessus de 30 %  en Alsace et en Bourgogne. A France 3 Basse-Normandie FO est à 40 % !

FO France Télévisions devient le deuxième syndicat du Pôle Nord-est de France 3 (en passant de 10 à 21,5 %), de France 3 Corse/Via Stella (de 16,5 à 27 %), de Réunion 1ère (de 9 à 25 %), de France 3 Lorraine, de France 3 Champagne-Ardenne avec des résultats entre 20 et 30 %, de France 3 Haute-Normandie (de 7 à 20 %).

Force Ouvrière obtient sa représentativité dans le Pôle Nord-Ouest de France 3 (en passant de 9 à 14 %), à Martinique 1ère (de 9 à 16 %), à Saint-Pierre et Miquelon (de 10 à 17 %), à Mayotte 1ère (de 0 à 10 %), et dans les antennes de France 3 Ile-de France, Picardie, Franche-Comté, Auvergne avec des résultats entre 10 et 20 %.

Enfin, FO progresse de + 6,5 % dans le Pôle Sud-est de France 3 (8,5 %) et fait son entrée avec un élu au Comité d’Etablissement.

Force Ouvrière France Télévisions tient à remercier tous les collègues élus ou non élus qui se sont engagés dans cette campagne ainsi que tous les électeurs qui nous ont fait confiance.

Les électeurs ont récompensé le travail sérieux de Force Ouvrière France Télévisions et l’engagement sans faille depuis 4 ans de ses représentants sur tous les dossiers de l’entreprise. Notre objectif est de revendiquer, dialoguer de manière constructive et obtenir pour le bien de tous les salariés !

Nous souhaitons également féliciter les autres syndicats pour leurs résultats, notamment la CGT qui conserve une majorité relative au niveau de l’entreprise.

Malgré les attaques virulentes et infondées pour discréditer FO durant cette campagne, nous n’avons pas dérogé à notre ligne de conduite et à nos valeurs syndicales : ne pas répondre aux provocations, rester dignes et sereins. Ne pas diviser les salariés.

Jean-Claude Mailly le secrétaire confédéral de Force Ouvrière a chaleureusement félicité les équipes « pour ces résultats historiques dans l’audiovisuel du service public ».

Les élections professionnelles CE/DP dans les établissements parisiens, du Pôle Sud-Ouest, de Guadeloupe 1ère auront lieu courant 2015. 

Related posts

Leave a Comment