DEMAIN : UNE GRÈVE AUSSI POUR LES SALAIRES

La négociation suite au préavis de FO sur les conditions des salariés non permanents à France TV s’est tenue ce mercredi après-midi.

Au cours de cette discussion, des avancées notoires ont été constatées sur bon nombre de points :

  • les collaborateurs pouvant attester plus de 1000 jours payés au 31 décembre 2017 ET ayant travaillé au cours du 1er semestre 2018 pourront intégrer la liste des CDD dits « réguliers ».
  • les collaborateurs proches des seuils ET ayant vécu un événement personnel exceptionnel pourront demander à faire l’objet d’un examen de leur situation.
  • les CDD pourront se rapprocher de leur responsable RH pour savoir s’ils peuvent être reconnus comme CDD régulier.
  • des dépassements de seuils pourront être validés, notamment pour respecter les engagements déjà pris par certains managers.
  • les CDD nécessitant des frais de missions pourront bénéficier d’avances sur frais…et la liquidation devra s’opérer dans les meilleurs délais.
  • et la direction s’est engagée à un examen des règles d’attribution des boîtes mail, en lien avec la direction informatique, et à favoriser, SI POSSIBLE, l’octroi de boîtes mail pour les CDD réguliers.

Pour FO, ces avancées sont importantes. Elles traduisent une prise en compte de bon nombre des inquiétudes vécues par les personnels non permanents.

Pour autant, il manque un point essentiel : la revalorisation des salaires.

Pour rappel, lors de la dernière négociation annuelle obligatoire à l’échelle de la branche, l’ensemble des organisations syndicales ainsi que toutes les organisations patronales SAUF France Télévisions ont signé un accord sur une augmentation de 1,3% des salaires.

Suite au préavis, la direction concède une augmentation immédiate de 0,5%. Pour FO, ce n’est pas suffisant, car l’accord n’est pas respecté.

C’est pourquoi le préavis est maintenu à compter de ce vendredi 00h01.

Pour rappel, il vous faut vous déclarer gréviste dès la prise de service. 59 minutes suffisent pour que le mouvement soit pris en compte.

Lire aussi...