Delphine Ernotte Cunci est la nouvelle Présidente de France Télévisions

La passation de pouvoir entre Rémy Pflimlin et Delphine Ernotte Cunci a eu lieu ce matin au Siège de France Télévisions à Paris. Comme la presse l’avait annoncée, la nouvelle dirigeante a annoncé son nouveau comité exécutif et ses quatre principaux objectifs.  Son premier geste a été de s’adresser à tous les personnels dans une communication interne que nous reproduisons intégralement. Delphine Ernotte Cunci a obtenu de la part du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel un mandat de 5 ans pour diriger France Télévisions.

DelphineErnotte

Message de Delphine Ernotte Cunci aux salariés de France Télévisions

Bonjour à toutes et à tous,
Je prends aujourd’hui mes fonctions à France Télévisions.

Mes premières pensées vont vers Rémy Pflimlin, qui a su piloter l’entreprise avec succès, dans un contexte souvent difficile, avec le souci constant d’excellence pour un service public de qualité. Je lui témoigne ma reconnaissance pour un passage de relais amical et ma gratitude pour le formidable travail réalisé, ainsi qu’aux équipes

qui y ont contribué, durant ces 5 dernières années.

Je voudrais vous dire ma fierté et mon émotion de devenir la présidente d’une entreprise avec une mission aussi noble que le désir d’offrir une télévision de référence à tous les publics.

A l’ère du numérique, l’indépendance, la qualité et l’exigence d’un service public audiovisuel sont essentielles pour nos sociétés en recherche de repères forts et fiables.

Cette mission m’honore et m’oblige. Je m’en réjouis et je sais à quel point vous contribuez, chacune et chacun dans vos métiers, à donner chaque jour le meilleur à nos téléspectateurs-citoyens. Je connais aussi vos attentes, qui sont fortes, et je serai à votre écoute pour échanger, progresser et avancer dans le dialogue.

J’ai rencontré ce matin les cadres dirigeants.
C’est avec une équipe de direction cohérente et soudée que je compte porter ce projet. Le nouveau comité exécutif sera paritaire et équilibré, entre des talents issus de l’entreprise et d’autres horizons professionnels.

J’ai exposé les 4 priorités à construire ensemble pour devenir le pôle d’excellence de l’audiovisuel public en France, ouvert sur le monde :

  • –  Affirmer des chaînes avec des identités fortes et créatives
  • –  Lancer une chaîne d’information dédiée à la compréhension du monde
  • –  Accélérer notre convergence numérique
  • –  Conquérir de nouvelles ressources à l’international et sur tous les supportsJe vous annonce également que nous allons partager un bilan de toutes vos propositions dans le cadre des Assises de l’entreprise, qui seront organisées d’octobre à décembre, afin que chacune et chacun d’entre vous s’exprime sur ses aspirations pour l’entreprise et son devenir.
 Je compte sur votre engagement et votre mobilisation pour mener tous les combats nécessaires à notre réussite collective et porter haut notre ambition de devenir un véritable champion national et européen.

C’est dans un élan collectif que nous allons réinventer notre télévision publique, indépendante, créative et rayonnante. Je viendrai à votre rencontre dans les jours, les semaines et les mois qui viennent, et je vous remercie d’avance de votre implication dans cette histoire passionnante que nous allons construire ensemble.

A très bientôt,

Delphine Ernotte Cunci

Related posts

Leave a Comment