Congés : Merci de nous respecter !

La direction de France Télévisions a fait parvenir à l’ensemble des salariés une communication intitulée « les congés c’est bon pour la santé ! »

Force Ouvrière France Télévisions dénonce cette provocation. Ce genre d’humour dans le contexte social que traverse notre entreprise ne passe pas du tout et est irrespectueux envers les personnels.

La direction a le toupet d’ajouter que « la prise régulière de congés est essentielle pour l’équilibre personnel et la santé… ainsi que pour la bonne marche économique de l’entreprise. »

Nous rappelons à notre direction qui semble déconnectée des réalités du terrain et du quotidien des salariés, qu’actuellement dans certaines stations, dans certains services, les vacances ou les congés sont rejetés, refusés, voire annulés notamment pour cet été, sous prétexte « de faire des économies ». Des optimisations réalisées sur le dos des salariés en CDD, dont les contrats ne sont pas renouvelés.

Alors évidemment les situations sont très disparates selon les collectifs de travail, mais pour ceux qui sont directement concernés, cette communication est apparue comme une agression.

Les congés, c’est bon pour la santé, oui ; le respect des principes que l’on préconise aussi.

 

 

Related posts

Leave a Comment