COMMUNIQUÉ COMMUN SNJ-FO / FO Médias

Paris, le 27 juin 2018

Le Syndicat National des Journalistes Force Ouvrière (SNJ-FO) entreprend des démarches pour unir ses forces à FO Médias. Le bureau du SNJ-FO et le secrétaire national de FO Médias ont mis en place les modalités d’un rapprochement entre les deux syndicats. 

 

L’objectif pour les journalistes du SNJ-FO est de poursuivre son développement dans l’univers de tous les médias afin de défendre positivement l’ensemble des journalistes Force Ouvrière, qu’ils soient adhérents ou non.

L’actuel bureau du SNJ-FO va demander en urgence un rendez-vous avec le secrétaire général de Force Ouvrière, Pascal Pavageau, afin de finaliser cette demande des militants.

C’est la même vision du syndicalisme libre et indépendant, la même conception des valeurs et des principes déontologiques de nos professions qui conduisent les deux syndicats à s’unir.

FO défend tous les salariés ; par ce rapprochement nous voulons faire face aux enjeux professionnels et d’organisation du travail dans tous les médias : convergence des métiers, fusions des branches, révolution digitale…
Ensemble nous serons plus forts !

Conformément à leurs statuts, cette union va permettre à FO Médias de rester un des acteurs majeurs du secteur en France, que ce soit dans la Presse, la radio, la télévision, le numérique, la diffusion audiovisuelle, et la production audiovisuelle.

 

FO Médias – FASAP-FO 
2 rue de la Michodière – 75002 Paris – 01.56.22.54.40

SNJ-FO
60 rue Vergniaud – 75013 Paris – 01.40.78.30.35


Communiqué SNJFO – FO Médias 27 06 2018  (PDF 390 Ko)

Related posts