Comité de transposition : Ça bouge positivement !

Le Comité de transposition se réunit depuis ce matin au Siège de France Télévisions. Les débats sont vifs. La direction a répondu à certaines revendications de Force Ouvrière et des autres organisations syndicales représentatives (voir notre tract Action Réaction Transposition du 24 octobre dernier).

Salle de réunion

Dans le cadre de la transposition, afin de donner une réponse concrète aux salariés actuellement en poste, la direction propose « des solutions transitoires qui n’ont pas vocation à se reproduire dans le futur ».

–  Pour les ex-B09 / B10 / B11 et les ex-techniciens maitrise FTV S.A., FTVI, France 5, France 4, l’ensemble des collaborateurs sera repositionné au minimum groupe 3.

–  Pour les ex-B15 / B16 / B17 / B18, l’ensemble des collaborateurs sera repositionné au minimum groupe 4.

–  Pour les ex-B19 / B20 / B21.0 et cadres confirmés FTV S.A., et cadres FTVI, France 4, France 5, l’ensemble des collaborateurs sera repositionné au minimum groupe 5.

–  Pour les ex-B22 / B23 / B24.0 et cadres supérieurs FTV S.A., FTVI, France 4, France 5, l’ensemble des collaborateurs sera repositionné au minimum du groupe 6.

–  Pour les ex-B25 et plus, l’ensemble des collaborateurs sera repositionné au minimum groupe 7.

De plus, la direction confirme que les salariés placés dans le groupe d’évolution 3S, situés auparavant dans le groupe 2 – « Ouvriers-Employés », sont reversés dans le groupe « Technicien Maitrise », ils ne seront plus considérés comme des ouvriers mais comme des employés maitrise.

De même, les salariés placés dans le groupe d’évolution 4S, situés aujourd’hui au dessus du groupe 3 « Techniciens Maitrise » seront désormais considérés comme des « Techniciens Supérieurs de Spécialité ».

Force Ouvrière a maintenu ses revendications concernant les ex-B expert, B21.2 et B24, afin que ces salariés ne soient pas transposés en deçà du groupe 6S. Nous n’avons eu aucune réponse à ce sujet.

Notre syndicat a également contesté les positionnements souhaités pour les ex-B25, B26 et B27.

Nous considérons que, eu égard à leurs responsabilités, ces salariés ne peuvent être transposés en deçà du groupe 8.

Les travaux du Comité de transposition se poursuivent actuellement afin d’étudier les demandes collectives concernant le positionnement de certains emplois (accessoiriste, adjoint administrateur de production, chargé de production, gestionnaire d’antenne etc…).

Notre syndicat estime que les propositions concertées, qui doivent encore faire l’objet d’un relevé de conclusions vont dans le bon sens. Elles ne règlent pas pour autant l’ensemble des dossiers de contestations, qu’il faudra encore analyser de manière individuelle.

Pour toutes les infos sur la transposition vous pouvez contacter

notre bureau au 01.56.22.43.76 – syndicatfo.groupe@francetv.fr

Related posts

One thought on “Comité de transposition : Ça bouge positivement !

  1. si il y a quelque peu d’amélioration, et que le relevé des conclusions vont dans le bon sens, il faut veiller au règlement des dossiers contestés

Leave a Comment