Assurance chômage : la justice confirme la validité de l’accord signé par Force Ouvrière

COMMUNIQUE DE LA CONFEDERATION FORCE OUVRIERE

AUX SALARIES INTERMITTENTS DE FRANCE TELEVISIONS

Assurance chômage : La justice confirme la validité de l’accord signé par Force Ouvrière.

Dans son jugement du 18 novembre 2014, le Tribunal de Grande Instance de Paris a débouté la CGT de toutes ses demandes concernant l’annulation de la convention d’assurance chômage.

Force Ouvrière se félicite de ce jugement.

Le Tribunal,  dans ses attendus, confirme pleinement que la négociation s’est déroulée en toute loyauté et que l’ensemble des organisations présentes a pu faire valoir ses revendications.

Face aux dernières attaques du Président du Medef sur l’indemnisation des chômeurs, face aux déclarations récentes du Premier Ministre et du Ministre de l’Economie sur une assurance chômage soi-disant « trop généreuse », le jugement du 18 novembre renforce la détermination de Force Ouvrière à combattre pour le maintien d’un système d’assurance chômage paritaire basé sur la cotisation, seul système garant d’une protection interprofessionnelle, seul gage de la solidarité entre les salariés et les demandeurs d’emploi.

Oui, la négociation est d’abord et avant tout un rapport de forces, et c’est avec détermination et dans un esprit toujours combatif que Force ouvrière a abordé et mené cette négociation difficile qui a permis de sauvegarder le régime d’assurance chômage dans toutes ses composantes.

Related posts

Leave a Comment