PLAN DE DEPARTS VOLONTAIRES POUR LES OUTREMERS 1ERES : FO RECLAME UNE EMBAUCHE POUR UN DEPART

Les organisations syndicales des Outremers 1ères sont en réunion de négociation avec la direction des Outremers 1ères les 6 et 7 mars 2014 sur la négociation relative au Plan de Départs Volontaires.

Para238729En présence des Directeurs Régionaux et des administrateurs des stations des Outremers 1ères, les organisations syndicales dont Force Ouvrière ont échangé âprement avec la direction.

Force Ouvrière maintient qu’il ne s’opposera pas au Plan de Départs Volontaires qui répond à la demande de certains salariés mais qu’elle souhaite explicitement qu’un départ volontaire corresponde à une embauche d’un CDD historique.

La direction n’est pas opposée à cette proposition.

FO défend l’emploi coûte que coûte : pour un départ, une embauche dans les 2 ans.

Par ailleurs, les organisations syndicales et Force Ouvrière en tête demandent la défiscalisation et l’indexation dans l’indemnisation de départ.

FO veut que les personnes qui souhaitent partir puissent le faire. Nous souhaitons que ce plan soit un véritable Plan de Départs Volontaires et non contraints !

Il faut imposer que ceux qui partent ne soit pas des futurs prestataires des Outremers 1ères afin de ne pas mettre les travailleurs en concurrence et sauvegarder nos emplois et nos intérêts dans les Outremers 1ères.

Related posts

Leave a Comment