100 bonnes raisons de voter FO !

Force Ouvrière France Télévisions, une force pour notre télévision !

Chaque jour, nos élus représentent et œuvrent pour défendre tous les salariés.

100_bonnes_raisons_de_voter_FO_lundi_15_juin_2015

Lundi, vous allez devoir voter aux élections professionnelles du siège de France Télévisions, de ses entités et de Malakoff.

Avant que vous ne vous décidiez vraiment pour élire ceux qui vont vous représenter, notre syndicat, Force Ouvrière France Télévisions souhaite s’ouvrir à vous. Ces élections sont la chance d’un grand changement pour un syndicalisme moderne et rénové que nous incarnons. Bien loin des luttes fraternelles ou des tracts ravageurs : FO agit.

Nous voulons rappeler aussi tous les métiers, fonctions, établissements que nous avons aider : les personnels administratifs ballotés dans les déménagements et les nouveaux logiciels, les cadres particulièrement contraints dans leur organisation de travail et souvent déresponsabilisés, les journalistes que nous avons défendus lorsqu’ils étaient attaqués par l’extérieur ou même par la direction, les personnels de Malakoff en défendant l’identité et l’information de France Ô devant des membres du gouvernement, les pigistes et les salariés intermittents du spectacle pour qui nous luttons quotidiennement…

Force Ouvrière n’est pas un syndicat comme les autres. C’est un syndicat réformiste, atypique, libéré des contingences politiques ou religieuses : c’est notre grande Force ! Nous ne faisons pas de politique, ni de co-gestion. Chacun doit prendre ses responsabilités. Nous réunissons des hommes et des femmes de toute l’entreprise sans mépris. Nous sommes libres, nous sommes déliés dans nos réflexions, dans nos choix de toute emprise. Nous prônons le dialogue car sans dialogue il ne peut pas y avoir d’avancées sociales.

La hausse de +11 % dans les régions ou les outremers lors des dernières élections font de Force Ouvrière le syndicat qui a le plus progressé, il y a des raisons…

En votant Force Ouvrière : vous n’êtes plus seul. Vous trouvez un partenaire qui vous fait confiance et en qui vous pouvez avoir confiance.

Maintenant, vous avez tous les choix. Jugez sur les actions.

Durant ces 4 dernières années, à aucun moment nous n’avons commenté les actions des autres syndicats, même lorsque nous étions directement mis en cause dans des blogs insultants et faux. Nos seules préoccupations sont les salariés, nos collègues, et notre entreprise : France Télévisions. Toutes nos actions sont guidées pour les défendre. Avec nous, l’esprit de camaraderie, l’esprit de corps n’est pas un vain mot.

En plus de cette défense quotidienne des salariés partout et dans toutes les entités de l’entreprise, nous voulons rappeler quelques unes de nos plus mémorables actions :

Le rattrapage des salaires concernant les heures supplémentaires (heures payées et défiscalisées) de la Loi TEPA, le rappel des salaires pour les années 2007 et 2008 des chefs monteurs et chefs Ops en CDDU, l’obtention de très nombreuses revalorisations individuelles salariales par la négociation, la reconnaissance de l’évolution professionnelle dans des centaines de dossiers, la réduction de la disparité salariale, la réinternalisation de certaines émissions de télévision, la requalification de très nombreux CDD en CDI, l’intégration des primes dans le salaire de base, la réintégration d’autres primes, l’intégration des métiers artistiques sans la nouvelle convention d’entreprise, l’accompagnement de centaines de dossiers de transposition et d’harmonisation, la permanence juridique gratuite, les procédures juridique contre la direction pour faire respecter les accords, l’information quasi-quotidienne des salariés…

VOTEZ dans votre bureau de vote, le lundi 15 juin de 9h à 18h

Related posts

Leave a Comment