1/10ème de congés payés : Pourquoi ça traîne ?

En décembre dernier, suite aux alertes de FO France Télévisions, la Direction a reconnu avoir appliqué, depuis plusieurs années, un calcul erroné du 1/10ème de congés payés en défaveur des salariés. Elle s’est engagée à « régulariser ».

Malgré l’annonce par la Direction du recalcul du 1/10ème de congés payés, puis de son règlement en juillet, vous ne verrez (sans doute pas) figurer son paiement sur votre bulletin de paie.

Pourquoi ?

Parce que notre syndicat a relevé, encore une fois, des erreurs ou des oublis. 1200 lignes comptables sont à vérifier. FO a donc saisi la direction.

Vous l’avez compris, nous ne sommes toujours pas d’accord sur la détermination du montant global à régler, ainsi que sur les retards à payer pour chaque salarié. Nous réclamons la juste perception du travail de chaque collègue. Il s’agit de votre argent ! Et croyez bien que nous portons toute notre attention sur ce dossier.

À la demande de FO, un cabinet extérieur d’experts comptables indépendants planche sur les différents éléments de salaire qui doivent rentrer dans la prise en compte du calcul afin de déterminer le juste montant qui doit être octroyé à chaque salarié.

Après les conclusions du cabinet extérieur, qui devraient arriver ces prochains jours. La direction pourra alors passer, en toute transparence, au calcul et au paiement pour chaque salarié.

Nous vous tiendrons informé de la date du règlement de votre part de congés payés pour 2017 et de l’apurement des sommes dues pour les années antérieures.

Pour FO, la défense de chaque salarié, quel que soit son secteur d’activité ou son appartenance syndicale est notre priorité. C’est notre conception de l’universalité de notre syndicat. Nous nous battons pour chacun d’entre vous.

Si des difficultés financières viennent à se présenter suite à ces retards, nous sommes à votre disposition pour présenter votre dossier auprès de la DRH afin de vous aider à obtenir une avance sur ces éléments de salaire.

FO obtiendra la régularisation de vos droits égarés !

 

 

Related posts

2 Thoughts to “1/10ème de congés payés : Pourquoi ça traîne ?”

  1. jouannest

    Bonjour ,
    comment cela va se passer pour moi part a la retraite le 15 juillet et ne ferait plus partie des effectifs ???

    1. Océan Grenier

      Bonjour, nous t’invitons à envoyer un mail à ta RH de proximité pour la sensibiliser sur ce sujet avec en copie notre syndicat. Le retard de traitement des années 2014, 2015, 2016 et 2017 t’est dû.

Comments are closed.